Mademoiselle Maurice est une artiste française de 28 ans.
Après avoir grandi dans les montagnes hauts savoyardes, étudié l’architecture à Lyon puis travaillé à Genève et Marseille, elle s’exila une année au Japon.
Maintenant basée à Paris, elle se consacre entièrement à des créations colorées dont le processus de réflexion a été entamé il y a plusieurs années.
Avec différents médium tels que l’origami, la dentelle, la photographie, ou encore la peinture et la broderie, elle crée des œuvres à priori naïves, mais sensibles et profondes, en constant lien avec les événements forts rencontrés lors de son quotidien.
Au delà de son atelier à l’espace restreint, elle décide de se consacrer à l’univers de la rue, musée à ciel ouvert, pour réaliser des installations urbaines au format important, constituées entre autre d’origamis.
Des réalisations sensiblement positives et ultra-colorées transmettent une émotion que chacun peut s’approprier de manière subjective.
Au delà des apparences, Mademoiselle Maurice cherche à approfondir le lien entre les individus qui composent le réseau humain permanent auquel nous appartenons et que nous fréquentons chaque jour.
Elle souligne également les interactions de l’homme sur son environnement pour mettre au premier plan et en résonance continue le lien Humain/Nature.
Un cheminement, une réflexion évolutive qui tend non pas à donner des réponses mais interroge, subjugue, reflète, idéalise et offre des chemins d’évasion et de pensées colorées et abstraites vers une réalité autant attirante que repoussante…